mardi 13 mars 2012

Trello, l'outil de planning d'équipe

Tant que l'on est dans les outils pouvant vous aider, je me dois de vous présenter Trello. Ce site permet de garder un œil sur ce que vous, et vos collaborateurs, faites en temps réel. Le principe est assez simple, commencez tout d'abord par créer une "Board" et invitez-y vos collègues de travail. Vous vous trouvez alors devant quatre colonnes:
  • To Do             --- Ce que vous comptez faire
  • Doing              --- Ce que vous êtes entrain de faire
  • To Review      --- Ce qui est fait et doit être vérifié par un tiers
  • Done              --- Ce qui est terminé
Vous allez alors créer des cartes où vous décrivez une tâche que vous placerez dans l'une de vos colonnes. Chaque carte peut être customisée, en y ajoutant une couleur, des commentaires, un vote et le plus important: les personnes qui sont concernées. Une fois l'ensemble mis en place, on peut avoir un aperçu permanent de l'évolution du travail de chacun.

La chose est très simple et très pratique lors de projet commun entre plusieurs personnes pour ne pas se demander inutilement qui fait quoi en permanence et également pour trouver qui glande sur "l'ajout du logo" depuis 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire