mardi 13 mars 2012

Stack Overflow

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore parlé d'un site bien utile lorsque l'on développe, je parle de www.stackoverflow.com.
Ce site communautaire permet de trouver rapidement de l'aide à vos soucis que Google n'aura pu résoudre. Vous pourrez ainsi avoir des informations émanant de personnes souvent compétente et qui vous permettront de vous faire gagner beaucoup de temps. Mais ce site fonctionne également dans l'autre sens, ainsi il vous est possible d'aider les autres membres lorsque ceux-ci sont confrontés à un problème au sujet duquel vous êtes en mesure d'apporter votre aide.

Un système de point est utilisé pour vous donner de façon progressive des droits au sein du site et ainsi donner accès à de nouveaux outils pouvant vous aider. Les points se gagnent de façon diverses, que ce soit en répondant à des questions ou en posant vous même une question de façon intéressante.
N'oubliez jamais de valider les réponses que l'on vous donne de façon à montrer clairement que votre question à trouver sa réponse.

Je ne peux que je vous encourager à découvrir ce site, qui vous sera surement utile un jour. A défaut de vous aider, il pourra toujours vous faire réviser votre maitrise de l'anglais ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire