Scrum est un site sur le rugby et ce qui s'y rapporte: Les dents cassées, les nuques brisées, les tonnes du boues, les contacts (qui tueraient un joueur de football en un instant), les barbus, les ... euh non, peut-être que non en fait. Car imaginer des informaticiens barbus d'accord, mais vous avez déjà vu de la boue dans un pc vous?
Donc en fait Scrum, en réalité, est un framework dédié à la gestion de projets. Cette méthodologie n'est pas une manière de développer mais plutôt de gérer le développement. Elle se base sur une série de principes simples: Une équipe de développeurs hétéroclite composée de 5 à 9 personnes environ, d'un "Project Owner" qui sera la voix du groupe et un "Scrum Master" qui lui n'est pas un développeur et dont le rôle est de faire tomber les obstacles pouvant ralentir le développement d'un produit.
Armé de ces collaborateurs, l'équipe va travailler sur des cycles de 1 mois durant lesquels un produit livrable sera créé. Durant cette période, des réunions quotidiennes, appelées "mêlée quotidienne" seront organisées et d'autres se feront en début et fin de cycle.
Mais qu'est ce que le rugby vient faire la dedans sérieux? Et bien simplement car l'ensemble des termes sont tirés du monde du rugby, probablement pour faire croire aux informaticiens qu'ils faisaient du sport chaque jour...
Pour d'avantages d'informations sur le sujet, je vous invite à lire les liens suivants:
ici et
là
et de passer le test: en ce lieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire